Figurine NARCISSE Statuette Antique Mythologie Grecque Antiquité

Figurine NARCISSE Statuette Antique Mythologie Grecque Antiquité

Figurine NARCISSE Statuette Antique Mythologie Grecque Antiquité ANT30077.

Plus de détails


38,00 €

ANT30077

9 autres produits dans la même catégorie :

Figurine NARCISSE Statuette Antique Mythologie Grecque Antiquité.


Jeune homme de la mythologie grecque, doué d'une grande beauté. Dans Les Métamorphoses d'Ovide, il est le fils du dieu-fleuve Céphise et de la nymphe Liriopé. À sa naissance, sa mère apprit de Tirésias qu'il vivrait longtemps, pourvu qu'il ne vît jamais son propre visage. Cependant, arrivé à l'âge adulte, il s'attira la colère des dieux en repoussant l'amour de la nymphe Écho. Poussé par la soif, Narcisse surprit son reflet dans l'eau d'une source et en tomba amoureux. Il se laissa mourir de langueur. La fleur qui poussa sur le lieu de sa mort porte son nom. Selon une autre version rapportée par Pausanias, c'est pour se consoler de la mort de sa sœur jumelle, qu'il adorait et qui était faite exactement à son image, que Narcisse passait son temps à se contempler dans l'eau de la source, son propre visage lui rappelant les traits de sa sœur.

L'histoire de Narcisse est généralement considérée comme une leçon à l'intention des gens qui s'admirent trop. Cette légende admirable rend sensible la stérilité d'un amour qui tourne autour de soi, la stérilité d'une connaissance qui est un repliement sur soi.

Cette reproduction est une splendide pièce faite en résine très dure avec un aspect, un poids et un toucher ressemblant à s'y méprendre à celui du bronze.
Une feutrine se trouve sous la base afin de préserver vos meubles.

Dimensions :

  • Hauteur 28 centimètres.
  • Largeur 10 centimètres
  • Profondeur 9 centimètres
 

Panier

article (vide)

PayPal

Visitez notre autre site barbare.fr